Le FN va porter plainte contre sa candidate démissionnaire

  • A
  • A
Le FN va porter plainte contre sa candidate démissionnaire
Nadia Portheault, d'origine algérienne, a décidé de ne plus être candidate FN aux municipales de Saint-Alban.@ CAPTURE D'ECRAN FACEBOOK
Partagez sur :

INFO E1.FR - Nadia Portehault s’est retirée de la course à Saint-Alban, dénonçant des propos racistes de la base. Le FN conteste.

A Saint-Alban, Nadia Portehault, la tête de liste FN pour les municipales a décidé de jeter l’éponge. Cette candidate, d’origine algérienne, et son mari dénoncent les propos racistes qu’ils auraient entendus au sein de la base militante de la section de Haute-Garonne du parti frontiste. Un cadre départemental lui aurait ainsi lancé : "toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four", rapporte La Voix du Midi. Ces accusations, le Front national les conteste formellement et contre-attaque. Selon les informations obtenues par Europe1.fr, le parti va ainsi porter plainte pour diffamation, selon Julien Leonardelli, secrétaire départemental du FN31.

"Ils ont jugé bon de tenir des discours diffamatoires à l’encontre du Front national. Le FN va donc porter plainte pour diffamation. La plainte est déposée ou en cours, c’est la direction parisienne qui gère cette affaire", explique le jeune homme, joint par Europe1.fr. Nadia Portehault et son mari "essaient de faire ce que l’UMP essaie de faire au niveau national, c’est-à-dire rediaboliser le FN. Les propos concernés sont inadmissibles, inacceptables. Si une personne tient des propos comme cela, elle est exclue dans l’heure qui suit. C’est hallucinant des propos comme ça. Mais les époux devront apporter la preuve à la justice qu’ils ont été tenus."