Le FN, un parti comme les autres ? (sondage)

  • A
  • A
Partagez sur :

Une courte majorité des personnes interrogées estime que le Front national "est un parti comme les autres", mais une majorité plus nette est hostile à des alliances entre ce parti et l'UMP, selon un sondage TNS Sofres/Sopra group pour i>Télé publié vendredi.

51% des sondés considèrent le FN comme un parti comme les autres (24% "tout à fait", 27% "oui, plutôt), alors que 42% estiment que la formation de Marine Le Pen n'est pas un parti comme les autres ("plutôt pas" pour 20%, "pas du tout" pour 22%). 7% n'ont pas d'opinion.

A en croire cette enquête, 65% des sympathisants de l'UMP considèrent le FN comme un parti comme les autres, une indication à prendre avec prudence en raison de la faible taille de ce sous-échantillon.

64% des sondés ne souhaitent pas qu'il y ait un accord électoral national entre l'UMP et le Front national (47% ne le souhaitent "pas du tout", 17% "plutôt pas"). Seuls 20% le souhaitent, tandis que 16% n'ont pas d'opinion. 62% des électeurs FN et 32% des électeurs UMP souhaitent un tel accord.