Le FN suspend la sénatrice qui comparait les migrants aux nazis

  • A
  • A
Le FN suspend la sénatrice qui comparait les migrants aux nazis
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

La sénatrice du Var Claudine Kauffmann, qui a remplacé David Rachline à la Chambre haute, avait comparé sur Facebook les migrants à l'Occupation nazie.

Le Front national a décidé mercredi de suspendre la nouvelle sénatrice du Var Claudine Kauffmann, qui avait comparé notamment sur son profil Facebook ces derniers mois les migrants à l'Occupation nazie.

Suspendue à titre conservatoire. "Elle est suspendue dans l'attente d'explications et de clarifications sur ses propos", a annoncé David Rachline, directeur de la communication du parti d'extrême droite. "C'est une mesure conservatoire pour avoir une discussion avec elle", a insisté celui était candidat sur la même liste que Claudine Kauffmann aux élections sénatoriales de 2014. "J'ai vu passer des propos sur la 'vermine', c'est absolument inacceptable", a-t-il fustigé.

Sur sa page Facebook, Claudine Kauffmann avait publié le 25 mai, comme l'a repéré mardi le site internet BuzzFeed, deux photos. La première faisait figurer des migrants à Paris, la seconde la couverture du livre de Julian Jackson intitulé "La France sous l'Occupation, 1940-1944" (Ed. Flammarion), en couverture duquel figure Adolf Hitler sur le parvis du Trocadéro, avec la Tour Eiffel en fond. "Si la photo de gauche (ndlr: celle des migrants) ne s'appelle pas l'occupation, dites-moi comment ça s'appelle!!!", insistait-elle, avant de déplorer qu'"aujourd'hui, personne ne lutte contre cette invasion. Donc à mes yeux c'est pire!".

screenshot.508_reference

Une publication retirée mais...Cette publication a été retirée. "Je ne retranche rien de la publication qui m'est ce jour reprochée", a-t-elle toutefois affirmé dans un communiqué, s'amusant de voir "interpellés certains biens-pensants à l'indignation sélective".