Le FN multiplie les plaintes

  • Copié
avec AFP

Le Front National a annoncé mercredi qu'il lançait une procédure pour "injure" à l'encontre du député UMP Claude Goasguen, qui a qualifié mardi le FN de "parti de primates", ce qui devrait le faire exclure de l'UMP, selon le FN. La "grossièreté insigne du propos (qui correspond bien toutefois à la personnalité de l'insulteur) devrait conduire les dirigeants de l'UMP à désavouer ces affronts antirépublicains faits à des millions de Français et à exclure le député UMP Goasguen", indique un communiqué.

Le parti de Marine Le Pen s'est par ailleurs publiquement plaint des "propos infâmes" de l'humoriste Sophia Aram, mercredi matin sur France Inter. "Ce mercredi à 8H55, sur la radio du service public France Inter, dirigée par MM. (Jean-Luc) Hees et (Philippe) Val, Sophia Aram, lors d'une chronique, a traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de +gros cons+", écrit un communiqué du FN.

Le Front national et sa présidente ont "demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs", indique un communiqué.