Le Drian : Hollande, c'est "François courage"

  • A
  • A
Le Drian : Hollande, c'est "François courage"
Pour Jean-Yves Le Drian, Hollande, c'est "François Courage".
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le ministre de la Défense a salué l'action du chef de l'Etat sur Europe 1 mercredi.

INTERVIEW E1. Alors que le chef de l'Etat s'apprête à fêter son premier anniversaire à l'Elysée, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a salué mercredi sur Europe 1 François Hollande, qu'il appelle "François courage". "Il a trouvé le pays dans une situation extrêmement dramatique, dans un endettement considérable. Il a pris l’ensemble des mesures qu’il fallait prendre face à cette situation d’une gravité extrême", a-t-il martelé.

"Pas des mesures populaires". "Ce ne sont pas des mesures populaires", a admis ce proche du chef de l’État, décrivant des mesures "à la fois pour faire en sorte qu'on enraye l'endettement de notre pays, c'est un effort difficile, des mesures concernant le développement des entreprises". "Bref, il a pris les mesures qu'il fallait", a assuré le ministre.

"Des réactions affectives fortes". "Je pense que lorsqu’on attaque systématiquement matin, midi et soir le président de la république, ça doit amener à des réactions affectives fortes, mais cela dit il a la volonté, la détermination et le sang-froid", a souligné le ministre.