Le Drian a "des munitions en réserve" contre Morin

  • A
  • A
Le Drian a "des munitions en réserve" contre Morin
Partagez sur :

Le ministre de la Défense n'a pas du tout apprécié les critiques émises par son prédécesseur. 

C'est peu dire que Jean-Yves Le Drian a peu apprécié les critiques d'Hervé Morin, l'un de ses prédécesseurs à la Défense, sur le projet de loi de programmation militaire. "Je suis ministre de la Défense, je considère donc ne pas avoir à polémiquer avec mes prédécesseurs parce que la Défense appartient à l'ensemble des Françaises et des Français, c'est un bien majeur de la Nation et ce dossier ne supporte pas de ma part de polémiques", a répondu très calmement l'actuel locataire de l'hôtel de Brienne.

Mais Jean-Yves Le Drian a prévenu. Si Hervé Morin s'avisait à recommencer, ça chauffera pour son matricule. "Si d'aventure Monsieur Morin continuait, j'ai beaucoup de munitions en réserve que je lui servirais volontiers au moment du débat parlementaire", a prévenu Hervé Le Drian, un brin Tonton flingueur.

L'ancien ministre de la Défense Hervé Morin a jugé mercredi que la future Loi de programmation militaire relevait de la "quadrature du cercle absolue", avec pour objectif de "faire la même chose pour moins cher".