Le décret étendant l'état d'urgence outre-mer publié au JO

  • A
  • A
Le décret étendant l'état d'urgence outre-mer publié au JO
Partagez sur :

"L'état d'urgence est déclaré sur le territoire des collectivités de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion, de Mayotte, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin", stipule le décret.

Le décret étendant à l'outre-mer l'état d'urgence décrété vendredi soir en métropole par François Hollande après les attentats de Paris a été publié jeudi au Journal officiel.

Extension de l'état d'urgence. "L'état d'urgence est déclaré, à compter du 19 novembre 2015, à zéro heure à l'heure locale, sur le territoire des collectivités de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion, de Mayotte, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin", stipule le décret. Cette extension de l'état d'urgence à l'outre-mer avait été annoncée mardi soir par la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin.

"Une nécessité de cohérence. "Cette application se justifie par une nécessité de cohérence et de renforcement du dispositif de sécurité, au moment où l'état d'urgence s'inscrit dans la durée et sera prolongé pour trois mois par une loi soumise au Parlement" jeudi et vendredi, avait-elle déclaré dans un communiqué.