Le couple Macron envisage de construire une piscine au fort de Brégançon

  • A
  • A
Le couple Macron envisage de construire une piscine au fort de Brégançon
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Emmanuel et Brigitte Macron projettent de faire installer une piscine dans le fort de Brégançon, lieu de villégiature des présidents de la République, dans le Var.

Les présidents de la République française vont-ils bientôt pouvoir se baigner au fort de Brégançon ? Selon L'Express, le couple Macron envisage d'installer une piscine dans le jardin de la résidence présidentielle varoise, située sur un îlot de Bormes-les-Mimosas.



Probablement une piscine hors sol. L'information a été confirmée par l'Elysée, qui précise qu'une étude est en cours quant aux "règles relevant des architectes des bâtiments de France", et aux "questions techniques et financières". Les conclusions de cette étude devraient être transmises au chef de l'Etat "dans les semaines qui viennent", indique l'Elysée à L'Express. Le Palais ajoute que si la décision était prise, il s'agirait vraisemblablement d'une "piscine hors sol, car il est impossible de creuser un bassin" sur le site du fort de Brégançon.

"La réalisation pourrait être rapide, pour les vacances de cette année, dans la mesure où une piscine hors sol est plus facile à installer", poursuit l'Elysée auprès de L'Express