Le controversé logement social de la socialiste Michèle Sabban

  • A
  • A
Le controversé logement social de la socialiste Michèle Sabban
Michèle Sabban vice-présidente PS du Conseil régionale d'Ile-de-France.@ MaxPPP
0 partage

La vice-présidente de la Région Ile-de-France, chargée des dossiers des demandeurs de HLM, occupe un 70m2 à Paris pour 1.218 euros, selon Marianne.

"C’est horrible de devoir se mettre à poil", concède Michèle Sabban. La vice-présidente socialiste de la Région Ile-de-France, poste qu'elle occupe depuis 2004, habite depuis dix ans un logement social de près de 70 m2, dans le XIIIe arrondissement de Paris, assure mercredi Marianne. Montant du loyer : 1.218 euro. 

Selon le site de l'hebdomadaire, c'est Michèle Sabban, chargée du personnel, de l’administration et des marchés publics de la Région, qui transmet les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens. La Région possède en effet un droit réservataire sur 9.700 HLM.

L'intéressée se défend toutefois de tout passe-droit. Il y a dix ans, "j'étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit. Les élus doivent-ils être coupés de leur base ?", se demande-t-elle, interrogée par Marianne, qui rappelle que 500.000 dossiers pour une demande de HLM sont en attente en Ile-de-France. Pour l'anecdote, c'est Michèle Sabban qui avait déclaré à Canal + que l'écologiste Jean-Vincent Placé n’avait pas payé des milliers d’euros de PV.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

POLÉMIQUE - Logements sociaux : à Paris, les abus n’ont pas de couleur politique