Le concert en hommage à Mitterrand annulé ?

  • A
  • A
Le concert en hommage à Mitterrand annulé ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

La réplique du concert improvisé le 10 mai 1981 est menacée. Un problème d'organisation.

Y aura-t-il un concert-hommage à François Mitterrand le 10 mai prochain, date anniversaire de l’élection de l’ancien président de la République ? La question est posée à moins de trois semaines de la commémoration des 30 ans de l’élection de l’ancien président de la République. Et selon les informations d’Europe 1, la représentation pourrait être annulée purement et simplement.

A l’origine de ce projet, deux figures proches de la gauche : Pierre Bergé et Matthieu Pigasse. Le premier est un homme d'affaires et ancien compagnon d'Yves Saint-Laurent. Le second est banquier, fan de musique pop-rock et patron de presse. Tous deux souhaitaient produire une réplique du concert qui s’est organisé spontanément place de la Bastille à Paris, au soir de l’élection de François Mitterrand, le 10 mai 1981.

Un problème d'organisation

L’événement pourrait finir aux oubliettes, faute d’artistes. Les deux hommes ont sollicité trop tard les musiciens et chanteurs pressentis pour animer ce concert. Effectivement, au mois de janvier dernier, Jean-Louis Aubert ou encore Manu Chao par exemple avaient déjà des engagements. Ils ont alors décliné l’invitation.

Sans nom d’artiste, la préfecture de police rechigne désormais à autoriser le concert à se produire. Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour maintenir ce concert et offrir une belle programmation pour cet anniversaire. Ils rendront leur décision vendredi soir.