Jean-Pierre Masseret en mesure de maintenir sa liste dans le Grand Est

  • A
  • A
Jean-Pierre Masseret en mesure de maintenir sa liste dans le Grand Est
@ FRED MARVAUX / AFP
Partagez sur :

Les partisans du retrait de liste de Masseret ne sont pas parvenus à réunir suffisamment de désistements pour une invalidation automatique.

Les partisans d'un retrait de la liste PS dans le Grand Est ne sont pas parvenus à réunir plus de la moitié des 189 colistiers, a annoncé leur chef de file dans le Bas-Rhin Anne-Pernelle Richardot, en appelant Jean-Pierre Masseret à renoncer à se maintenir au second tour.

"Le compte n'y est pas". Sur les 189 colistiers du candidat, seuls 71 désistements "ont été enregistrés officiellement dans les délais par la préfecture", et "le compte n'y est pas", a précisé Mme Richardot, numéro un de la liste Masseret dans le Bas-Rhin. "Nous avons, nous, plus de 90 candidats socialistes qui nous ont signifié qu'ils souhaitaient se retirer des listes", a-t-elle précisé.

Elle a dans la foulée demandé que Jean-Pierre Masseret, "en son âme et conscience, entende l'appel des candidats socialistes" qui "lui demandent de retirer sa liste de manière à ne pas laisser les clefs de cette grande région à l'extrême droite".

Ce dernier a prévu de s'exprimer lors d'un point de presse à 19H00 à son QG de Maizières-lès-Metz. Il pourrait à cette occasion annoncer s'il se maintient ou pas au second tour.