Le Cnip se mêle de la primaire Les Républicains

  • A
  • A
Le Cnip se mêle de la primaire Les Républicains
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
22 partages

Le Centre national des indépendants et des paysans va participer à la primaire de la droite et du centre. Avec Nadine Morano ?

La primaire de la droite et du centre attire du monde. Au-delà des candidats les plus attendus, une petite formation politique espère également peser sur le scrutin. Selon Le Parisien, le Centre national des indépendants et paysans prépare sa stratégie et va effectivement participer à la primaire.

Des contacts avec Morano. Ce parti, qui a compté dans ses rangs René Coty et Jean-Marie Le Pen, doit désigner le 30 janvier son nouveau président après le départ du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix. Mais son successeur ne sera pas forcément le candidat que le Cnip va soutenir lors de la primaire.

"J'ai des contacts avec eux, c'est vrai", a reconnu Nadine Morano dimanche sur France 3. L'ancienne ministre pourrait ainsi se présenter en dehors du parti Les Républicains. L'option est séduisante pour elle : les partis partenaires de la primaire n'ont pas besoin de se soumettre aux règles de parrainages.