Laurent (PCF) va continuer ses "efforts" pour le rassemblement de la gauche

  • A
  • A
Laurent (PCF) va continuer ses "efforts" pour le rassemblement de la gauche
Le communiste Pierre Laurent veut continuer à œuvrer pour rassembler la gauche.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste et soutien de Jean-Luc Mélenchon, a expliqué qu'il continuerait à œuvrer pour le rassemblement à gauche.

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), a affirmé mardi qu'il continuerait ses "efforts" pour un rassemblement à gauche, devant l'impasse d'un rapprochement entre les deux candidats à la présidentielle Benoît Hamon et Jean-Luc-Mélenchon.

Laurent prêt à participer à une rencontre avec Hamon, Mélenchon et Jadot. "Je vais continuer mes efforts", a affirmé Pierre Laurent sur France 2, se déclarant "prêt à tout moment" à une rencontre avec Jean-Luc Mélenchon, dont il soutient la candidature, le candidat socialiste Benoît Hamon et son allié écologiste Yannick Jadot.



"L'ennemi, c'est toujours la finance". "Puisque pour le moment, par le bout des candidatures, c'est compliqué, eh bien nous allons le faire par le biais des idées et des propositions", a affirmé Pierre Laurent, qui organise mardi soir à Paris une "table-ronde des forces de gauche" sur le thème "l'ennemi, c'est toujours la finance!".

"Je ne ménagerai pas mes efforts pour continuer à faire émerger dans le débat public des propositions communes, parce que je veux faire la démonstration qu'il y a entre ces forces de gauche, entre les citoyens de gauche tellement de choses communes", a-t-il déclaré.