Laurent Fabius, drôle malgré lui ?

  • A
  • A
Laurent Fabius, drôle malgré lui ?
Laurent Fabius a reçu lundi le Prix Press Club Humour et Politique.@ MAXPPP
Partagez sur :

L’ancien Premier ministre a été récompensé lundi par le Prix Press Club Humour et Politique.

"Mitterrand est aujourd’hui adulé mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous...". Laurent Fabius avait-il l'intention de faire rire en prononçant cette petite phrase ? Cette pique a en tout cas permis à son auteur de remporter le Prix Press Club Humour et Politique qui récompense "la phrase la plus drôle de l’année", prononcée volontairement ou non par un homme politique.

Un Prix spécial du jury a été décerné au député de Seine-Maritime, Daniel Fidelin, qui avait déclaré que "vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas". Quant à Jean-Louis Borloo, il a reçu le Prix des internautes. Le président du Parti radical est récompensé pour son : "Nous sommes tous des immigrés, seule notre date d'arrivée change".

Un prix de l'encouragement a été remis à Frédéric Lefebvre. En visite au Salon du Livre, le secrétaire d'Etat au Commerce avait répondu que son livre de chevet était "Zadig et Voltaire", au lieu de Zadig ou la destinée, du philosophe Voltaire.

Regardez la vidéo de l'interview de Frédéric Lefebvre au Salon du Livre :

Enfin, le jury a tenu à récompenser l'oeuvre du député de l'Eure, François Loncle. Bien qu'il n'était pas nommé pour une phrase précise, il reçoit une mention spéciale en tant que "champion des questions écrites à l'Assemblée nationale, restées sans réponse mais publiées au JO (Journal officiel, nldr)".