Laurence Parisot : "le jeu politique actuel est dévastateur pour l'économie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, a affirmé lundi sur Europe 1 que "la tension qui réside dans les débats est telle que certaines entreprises reportent des projets, annulent des investissements."

INTERVIEW

Affaires de François Fillon et de Marine Le Pen, incertitude politique… Pour Laurence Parisot, l'ancienne présidente du Medef, le climat politique actuel nuit aux entreprises. "Il faut avoir à l'esprit que le jeu politique actuel est dévastateur pour l'économie de notre pays. Il est dévastateur aujourd'hui même. Je ne parle pas de ce qui se passerai si le pire arrivait, c'est à dire l'élection de Marine Le Pen", a-t-elle expliqué lundi sur Europe 1. "Mais déjà l'incertitude, la tension qui résident dans les débats sont telles que certaines entreprises reportent des projets, annulent des investissements. Les investisseurs étrangers nous regardent d'une manière stupéfaite."

"Un espace gigantesque pour Marine Le Pen". "Tout le monde a vu que les scores de la droite et du centre sont historiquement bas. Cela veut dire que cela ouvre un espace gigantesque à Marine Le Pen", constate l'ancienne présidente du Medef. "Ce qui est effrayant, c'est que les esprits se sont faits à l'idée que Marine Le Pen allait être presque automatiquement au deuxième tour mais aussi à celle qu'elle pourrait être présidente de la République et là, c'est une séisme dont on a du mal à imaginer les conséquences".