Laporte candidat aux régionales de 2010

  • A
  • A
Laporte candidat aux régionales de 2010
Partagez sur :

L'ancien secrétaire d'Etat aux Sports sera candidat sur la liste UMP conduite par Xavier Darcos.

Bernard Laporte a pris goût à la politique. Après son expérience au secrétariat d’Etat aux Sports, l’ancien sélectionneur du XV de France a annoncé mardi dans une interview à L'Equipequ'il serait candidat aux élections régionales de 2010 sur la liste UMP en Aquitaine.

Dans cet entretien, Bernard Laporte affirme que c’est Nicolas Sarkozy qui lui a soufflé l’idée. "J'ai rencontré le président lundi dernier à l'Elysée. Il m'a dit qu'il comptait sur moi et ça me plaît. Et pour moi faire de la politique, c'est passer devant les électeurs", a expliqué l'ancien secrétaire d'Etat. "Les élections en Aquitaine", où la liste UMP sera conduite par le ministre du Travail Xavier Darcos, "j'en avais envie, lui aussi, et il m'a convaincu. C'est une nouvelle expérience que j'ai envie de vivre", a poursuivi le vice-président d'honneur du Stade Français.

Bernard Laporte est aussi revenu sur son éviction du gouvernement qu’il avait mal vécue : "Avec Nicolas (Sarkozy), on a parlé du remaniement, de sa décision me concernant. Il m'a dit beaucoup de choses mais qui ne se répètent pas". Il a également évoqué ses futurs projets de chef d'entreprise. "Je vais refaire du business, du commerce. J'ai trois ou quatre projets qui devraient voir le jour à la fin de l'été".