Lampedusa : "Marine Le Pen fait de la com"

  • A
  • A
Lampedusa : "Marine Le Pen fait de la com"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Selon Duflot, le FN "utilise les questions internationales pour faire de la politique intérieure".

Marine Le Pen "fait dans la com' " en se rendant, lundi, sur l'île italienne de Lampedusa où accostent des immigrés clandestins fuyant les troubles politiques, a estimé, mardi soir sur Europe 1, Cécile Duflot. "Il y a des gens que l'on reconnaît parce qu'ils osent tout", a ajouté la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

Marine Le Pen se rendra le lundi 14 mars sur l'île italienne de Lampedusa. La présidente du Front national tiendra le lendemain une conférence de presse à Rome où elle entend dénoncer "l'incapacité de l'Union européenne à juguler le déferlement migratoire qui frappe l'île de Lampedusa".

Marine Le Pen "va aller dire, à Lampedusa, aux immigrés qu'il faut qu'ils reprennent la mer dans l'autre sens ? Dire ça à ces familles qui n'ont pas les moyens de nourrir leur enfants ? Elle va leur dire ça ? c'est impossible !", a expliqué Cécile Duflot avant d'asséner : "Marine Le Pen utilise, comme d'autres, les questions internationales pour faire de la politique intérieure".

"Le discours du FN n'est basé sur rien"

Pour la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, l'opposition doit démonter cette stratégie de communication : "Avec le FN, on est toujours dans la réaction, il faut être dans l'action, les affronter en disant que leur discours n'est basé sur rien". La présidente du FN et le chef de l'Etat "se tiennent par la barbichette et ils s'alimentent mutuellement", a enfin jugé la présidente des Verts au Conseil régional d'IDF.

"La réponse, ce n'est pas la haine, pas de trouver les coupables, ni essayer de fracturer notre pays mais trouver de nouvelles solutions qui répondent à la crise économique" et qui sont "des solutions écologistes", a-t-elle conclu.