Laïcité : "Sarkozy est sur le terrain du FN"

  • A
  • A
Partagez sur :

COUP DE GUEULE - Pour l'écologiste et éditorialiste d'Europe 1 Daniel Cohn-Bendit, il n'y a aucune raison d'aborder la question de la laïcité lors des départementales.

L'INFO. C'était un débat de société et c'est devenu LE thème de la fin de campagne des départementales. En se prononçant contre le port du voile à l'université et pour la suppression des menus sans porc dans les cantines, Nicolas Sarkozy a placé la laïcité au centre des discussions. Ce qui n'est pas du goût de Dany Cohn-Bendit, en colère dans sa chronique matinale sur Europe 1 jeudi matin.

"Arrêtons avec ces folies et laissons les gens vivre !" "C'est un scoop ce qu'il nous a annoncé sur TF1 : il a créé le 'FNR', c'est-à-dire le 'Front national républicain'. Il a créé un nouvel espace politique, il est sur le terrain du FN !", a-t-il déclaré. Pour l'écologiste, "on est en train, avec une laïcité punitive, de dégrader la laïcité. Pour être laïque, on n'a plus le droit d'être végétarien. Maintenant, pour rentrer à la maternelle laïque, il faudra manger du saucisson. A l'"université, on les obligera à manger su saucisson et à boire du vin, sinon ils n'ont pas le droit…arrêtons avec ces folies et laissons les gens vivre !"

>> LIRE AUSSI - Sur la laïcité, Sarkozy ne convainc pas son camp

>> LIRE AUSSI - Sarkozy à l'offensive sur la laïcité, mais seul

>> LIRE AUSSI - Nicolas Sarkozy contre le voile à l'université