Lagarde (UDI) favorable à la déchéance de nationalité pour tous

  • A
  • A
Lagarde (UDI) favorable à la déchéance de nationalité pour tous
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

POUR - Le président de l'UDI s'est prononcé en faveur de la déchéance de nationalité pour les condamnés pour terrorisme. 

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, s'est prononcé vendredi sur ITÉLÉ pour une déchéance de nationalité pour les condamnés de terrorisme et aussi pour une peine d'indignité nationale.

Double peine. "Moi je suis pour qu'il y ait déchéance de nationalité pour ceux qui ont été condamnés, et qu'il y ait une peine d'indignité nationale qui nous permette de contrôler, de conditionner voire de refuser le retour de ces gens qui sont partis et qui ont déjà quitté, déjà renié la France", a-t-il préconisé. "On aurait à ce moment-là un équilibre qui concerne tout le monde, qu'il soit avec une seule nationalité ou avec deux", a-t-il dit.

Il s'était dit mercredi favorable à la déchéance de nationalité pour tous les terroristes, "nés Français ou pas", "binationaux ou mononationaux". Meyer Habib, député UDI des Français de l'étranger, avait proposé jeudi un dispositif à double détente : déchéance pour "les terroristes binationaux" et "instauration d'un crime d'indignité nationale pour les terroristes sans double nationalité".