Lagarde commissaire européenne : "Et pourquoi pas entraîneur du PSG ?"

  • A
  • A
Lagarde commissaire européenne : "Et pourquoi pas entraîneur du PSG ?"
Partagez sur :

Christine Lagarde a coupé court mercredi aux rumeurs la disant future commissaire européenne à la Concurrence. A un journaliste qui lui demandait de réagir à cette information parue dans un journal allemand, la ministre de l'Economie a répondu : "Et pourquoi pas entraîneur du PSG ?".

Une information parue mercredi matin dans le quotidien allemand Die Welt affirme que Christine Lagarde va prendre le poste de commissaire européenne à la Concurrence. Interrogée sur ce changement de fonction, la ministre de l’Economie a répondu à un journaliste par une boutade : "Et pourquoi pas entraîneur du PSG ?". "J'essaie de faire le mieux possible ce que j'ai à faire au sein du gouvernement en tant que ministre des Finances", a-t-elle poursuivi.

Un conseiller de Nicolas Sarkozy avait démenti plus tôt cette information. Le chef de l’Etat n'a pas l'intention "d'envoyer Christine Lagarde à Bruxelles", avait indiqué ce proche de l'Elysée. "Ce n'est pas la presse qui choisit les commissaires européens. C'est le président de la République qui choisira le Français qui sera chargé de représenter notre pays au sein de la future Commission européenne", a réagi de son côté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier, tête de liste UMP aux élections européennes en Ile-de-France, s'est déjà déclaré intéressé par la succession de l'actuel commissaire français Jacques Barrot, dont le mandat arrive à échéance.