La vidéo choc de la Licra sur Le Pen (Info Le Lab)

  • A
  • A
La vidéo choc de la Licra sur Le Pen (Info Le Lab)
Partagez sur :

"Seule la façade a changé, Le Pen reste Le Pen". A la veille de l’élection présidentielle, la Licra part en guerre contre le FN. Et, pour cela, l'association espère faire du web un moyen de diffusion massif de ses messages.

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme vient de réaliser une vidéo, volontairement très cash, pour mettre en garde contre la dédiabolisation du parti frontiste. Pendant un peu plus d’une minute, on assiste à la séance de démaquillage de la candidate du Front national, dans sa salle de bain, sur fond de valse viennoise - en l’occurrence la Valse de l’empereur, de Johann Strauss fils, récemment mis à l’honneur par Jean-Marie Le Pen.

 En avant-première, Le Lab vous propose de la visionner :  







 D’après certains sondages, près d’un quart des primo-votants ont justement des vues sur Marine Le Pen. Alain Jakubowicz a renoncé à les faire changer d’avis. Il veut surtout mobiliser les autres pour rétablir l’équilibre. "Le clip doit nous permettre de toucher cette masse de jeunes qui ne voulaient pas aller voter. Derrière le danger FN, c’est aussi une vidéo anti abstention".