LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Souhaitez-vous que NKM puisse se présenter à la primaire de la droite ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Souhaitez-vous que NKM puisse se présenter à la primaire de la droite ?
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Il ne lui en manque que quelques-uns. Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) a indiqué lundi qu'il lui manquait encore quatre parrainages de parlementaires pour pouvoir participer à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017, alors que les candidatures sont closes vendredi.

250 élus, 2.500 adhérents. "Il y en a un certain nombre que j'essaie de convaincre, j'ai encore quatre jours pour ça. Je suis presque au but pour les élus. (...) Il m'en manque quelques uns, on n'est pas loin. Sur les adhérents, il m'en manque un peu plus d'une centaine, en comptant tous ceux qui se sont déjà mobilisés ce week-end" à La Baule, a-t-elle précisé.

Pour pouvoir participer à la primaire, les candidats doivent réunir avant le 9 septembre les parrainages de 250 élus dans 30 départements, dont 20 parlementaires, et de 2.500 adhérents du parti.

Souhaitez-vous qu'elle puisse se présenter à la primaire de la droite ? Nathalie Kosciusko-Morizet sera l'invitée du club de la presse, pendant 1 heure, lundi soir.

Votez ci-dessous et laissez-nous vos commentaires. Toutes vos questions lui seront posées, en direct, à partir de 19 heures.