LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Seriez-vous prêt à vous engager personnellement en politique ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Seriez-vous prêt à vous engager personnellement en politique ?
Jean-Christophe Fromantin a lancé "l'appel des 577" fin 2016. @ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Bien avant Emmanuel Macron, un autre homme politique a misé sur le renouvellement de la classe politique. En effet, le député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a lancé fin 2016 le mouvement "577 pour la France" (577, comme le nombre de députés à l’Assemblée nationale). 

Le but de ce nouveau mouvement est simple : repartir d'en bas, des territoires et des talents individuels pour trouver des nouveaux représentants politiques. Le 28 janvier dernier, le mouvement organisait sa première convention nationale avec une présentation des 120 premiers candidats. Des profils très variés (banquier, commissaire de police,...) pour ces aspirants politiques qui se présenteront les 11 et 18 juin prochains aux élections législatives.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à vous engager personnellement en politique ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly, invité du Club de la presse à 19 heures.