LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, un ministre doit-il pouvoir tout dire ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, un ministre doit-il pouvoir tout dire ?
@ IROZ GAIZKA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le "Club de la presse".

"Je ne suis pas devenu muet en entrant Place Vendôme. Je n’ai pas l’intention de me mettre un bâillon". Dans une interview accordée au Monde, le ministre de la Justice a réagi à la polémique après son coup de téléphone à la rédaction de France Info pour se plaindre des méthodes d'enquête dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs au Modem. 

La justice est une "valeur". "Quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, surtout en privé, je le dis. Je suis ministre de la Justice, et pour moi la justice n’est pas seulement une institution : elle est aussi une valeur", a également déclaré au Monde le ministre de la Justice, qui a assuré qu'il n'y avait "jamais eu de pratique critiquable au sein de notre mouvement".

Selon le Canard Enchaîné de mercredi, l'ancienne secrétaire du ministre de la Justice aurait été en partie rémunérée par le Parlement européen, sans avoir eu de rôle d'assistante parlementaire. Une enquête a été ouverte vendredi dernier par le parquet de Paris sur les assistants parlementaires du Modem pour "abus de confiance et recel de délit". 

Selon vous, un ministre doit-il pouvoir tout dire ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise, invitée du Club de la presse à 19 heures.