LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, le PS a-t-il raison d'exclure les élus socialistes qui apporteront leur parrainage à Emmanuel Macron ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, le PS a-t-il raison d'exclure les élus socialistes qui apporteront leur parrainage à Emmanuel Macron ?
Cambadélis a rappelé que les élus socialistes qui donneraient leur signature à Emmanuel Macron seraient exclus du PS.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Le premier secrétaire du Parti socialiste persiste et signe. Lundi matin sur BFMTV, Jean-Christophe Cambadélis a confirmé que les élus socialistes qui parraineraient la candidature d'Emmanuel Macron seraient exclus du PS. "J'ai dit, et je n'ai pas bougé, que ceux qui le parraineraient ne seraient plus au Parti socialiste", a-t-il expliqué.

Et pas question d'accorder un régime de faveur à tel ou tel élu. Le maire PS de Lyon Gérard Collomb peut, lui aussi, tomber sous le coup d'une exclusion. "On ne peut pas être à la fois dans l'équipe du Parti socialiste et parrainer l'équipe adverse", a expliqué Jean-Christophe Cambadélis. 

Qu'en pensez-vous ? Le PS a-t-il raison d'exclure les élus socialistes qui parraineront Macron ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean-Christophe Cambadélis, invité du Club de la presse à 19 heures.