LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, François Fillon a-t-il raison de maintenir sa ligne radicale ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, François Fillon a-t-il raison de maintenir sa ligne radicale ?
@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

"Je vais remettre de l'ordre". C'est par ces mots que François Fillon, candidat les Républicains à l'élection présidentielle, a défendu son programme sur le plateau du 20 heures de TF1 mardi soir. Plutôt discret depuis sa nette victoire à la primaire de la droite, François Fillon a profité de sa rentrée politique pour défendre son programme "radical", qui concentre toutes les attaques de la gauche mais aussi de ses alliés centristes.

"Je vais mettre en oeuvre le programme pour lequel je me suis engagé, le seul qui peut permettre le redressement national", "le plein emploi" et "la sécurité de notre pays", a-t-il affirmé. "Je vais remettre de l'ordre", mais "je suis gaulliste et chrétien, je ne prendrai jamais de décisions contraires au respect de la dignité humaine, de la personne et de la solidarité", a-t-il ajouté.


L'ex-Premier ministre, qui enregistre une baisse de huit points dans un sondage Harris interactive publié le 30 décembre, et dont le programme "libéral" est agité comme un épouvantail par ses adversaires, a également inscrit plusieurs meetings à son calendrier, notamment à Paris le 29 janvier, date du second tour de la primaire de la gauche.

Qu'en pensez-vous ? Selon vous, François Fillon a-t-il raison de maintenir sa ligne radicale ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale,  invité du Club de la presse mercredi à 19 heures.