LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, François Bayrou doit-il démissionner ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, François Bayrou doit-il démissionner ?
@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le "Club de la presse".

Après Sylvie Goulard, c'est peut-être au tour de Marielle de Sarnez de quitter le gouvernement. Journée mouvementée mardi pour le président de la république et son chef de gouvernement. Marielle de Sarnez, ministre sortante chargée des Affaires européennes, a dit, ne pas exclure de quitter le gouvernement pour prendre la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. 

"Tout est ouvert pour moi. Le gouvernement ou la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée. Ce sont deux engagements passionnants", dit la députée de Paris dans Le Parisien. Le MoDem choisit sa présidence de groupe "cette semaine, donc tout cela sera opérationnel cette semaine".

Le parquet de Paris a ouvert début juin une enquête préliminaire afin de faire la lumière sur les soupçons d'emplois fictifs du MoDem au Parlement européen. Ces soupçons visent une formation alliée à Emmanuel Macron et représentée dans le gouvernement sortant par François Bayrou (Justice) Marielle de Sarnez (Affaires européennes) et Sylvie Goulard (Des Armées). Reste donc François Bayrou.

Selon vous, doit-il démissionner ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à François de Rugy, député réélu de Loire-Atlantique, invité du Club de la presse à 19 heures.