LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, est-il encore pertinent d'avoir un parti écologiste dans le paysage politique ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, est-il encore pertinent d'avoir un parti écologiste dans le paysage politique ?
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Les 17.000 électeurs de la primaire EELV sont appelés à voter de mardi à jeudi sur l'engagement de discussions entre Yannick Jadot, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, première étape d'un éventuel retrait du candidat écologiste à la présidentielle, qui laisserait place à un programme de gauche, plus large, englobant l'écologie comme l'un de ses thématiques.

Selon un récent sondage mené par l'Ifop pour WWF, la protection de l'environnement préoccupe 84% des Français. Pourtant l'écologie ne semble pas être au coeur des préoccupations des Français pour la prochaine élection présidentielle. La lutte contre le terrorisme suivi de l'emploi restent leurs deux priorités, loin devant la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l'environnement qui arrivent à la 10eme place des sujets déterminants de la présidentielle, toujours selon l'Ifop.  

Selon vous, est-il encore pertinent d'avoir un parti écologiste dans le paysage politique ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Yannick Jadot, invité du Club de la presse dans le bus de la présidentielle à Strasbourg à 19 heures.