LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pour vous, Benoît Hamon et Manuel Valls représentent-ils deux gauches irréconciliables ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pour vous, Benoît Hamon et Manuel Valls représentent-ils deux gauches irréconciliables ?
@ Thierry ZOCCOLAN - ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

C'est une âpre campagne d'entre-deux-tours qui débute. Benoît Hamon et Manuel Valls, entament lundi une semaine de campagne d'entre-deux tours dans un parti qui peine à se compter. Dimanche 29, les électeurs de gauche, auront à choisir entre deux hommes qui se présentent comme les défenseurs de deux lignes bien distinctes.

"Il y a un message assez clair qui a été passé hier, à la fois parce que les électeurs m'ont placé en tête (...) et parce qu'ils ont donné aussi un score important à Arnaud Montebourg: cela veut dire que la volonté de tourner la page est claire", a estimé Benoit Hamon lundi. A l'inverse, Manuel Valls a sèchement résumé l'enjeu dès dimanche soir, évoquant un "choix très clair" pour les électeurs entre deux gauches. Avec Benoît Hamon, c'est la "défaite assurée" tandis qu'avec lui "la victoire (est) possible", l'un représentant les "promesses irréalisables" et l'autre "la gauche crédible".

Qu'en pensez-vous : les deux candidats du second tour de la primaire de la gauche représentent-ils, pour vous, deux gauches irréconciliables ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, invité du Club de la presse à 19 heures.