LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que Nicolas Hulot parviendra à imposer une vraie politique écologique globale ? 

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que Nicolas Hulot parviendra à imposer une vraie politique écologique globale ? 
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

Il veut une politique globale. Nicolas Hulot, qui vient de remporter son premier bras de fer au sein du gouvernement, compte bien imposer son style et sa vision. Selon Le Mondedatée de mardi, le ministre de la transition écologique a remis au premier ministre mi-juin, une feuille de route présentant un projet global autour de l'écologie. 

Innovation, agriculture, économie circulaire ou encore biodiversité : Nicolas Hulot a fixé une liste de dix priorités qui s'imposeront comme une orientation globale de la politique du gouvernement Philippe. Un travail de fond que le ministre ne pourra entreprendre qu'avec le soutien de Matignon et des autres membres du gouvernement.

Si Nicolas Hulot a remporté un premier bras de fer contre le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, qui voulait revenir sur l'interdiction de certains pesticides, ce premier couac souligne les réticences auxquelles le ministre de la transition écologique devra faire face dans les prochains mois s'il compte faire bouger les lignes.

Pensez-vous que Nicolas Hulot parviendra à imposer une vraie politique écologique globale ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Barbara Pompili, députée de REM, invitée du Club de la presse à 19 heures.