LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que les dés sont jetés pour la primaire de la droite ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que les dés sont jetés pour la primaire de la droite ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Les dès sont-ils jetés ? Alors que les candidats à la primaire de la droite sont en pleine préparation pour leur premier débat télévisé jeudi soir, les sondages sont de plus en plus tranchés : Alain Juppé est le candidat à la primaire de la droite dont les Français dans leur ensemble, mais aussi les proches "de la droite et du centre", ont la meilleure opinion, loin devant Nicolas Sarkozy, selon un sondage Elabe diffusé mercredi.

Avec 55% de "bonnes opinions", le maire de Bordeaux devance Bruno Le Maire (40%), François Fillon (37%), Nathalie Kosciusko-Morizet (35%) et Nicolas Sarkozy (28%) auprès de l'ensemble des Français. 44% des personnes interrogées ont une "mauvaise opinion" d'Alain Juppé et 71% de Nicolas Sarkozy, selon cette enquête pour BFMTV. Il ne s'agit pas dans ce sondage d'intentions de vote, mais de cotes d'opinion.

Pensez-vous que les dés sont jetés pour la primaire de la droite ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Eric Woerth, secrétaire général des Républicains et député-maire de Chantilly, soutien de Nicolas Sarkozy, y répondra en direct en direct à 19 heures dans le Club de la presse.