LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que le nouveau gouvernement est trop pro-européen ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que le nouveau gouvernement est trop pro-européen ?
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

C'est un nouveau gouvernement pro-européen qu'a nommé mercredi le Premier ministre Edouard Philippe. En tête de file, figure l'eurodéputée Sylvie Goulard, 52 ans, nommée ministre française des Armées. Cette novice en matière militaire, apporte une expertise européenne précieuse sur un chantier cher au nouveau président centriste Emmanuel Macron, la défense européenne.

C'est d'ailleurs en grande partie grâce à ses réseaux qu'Emmanuel Macron a été introduit dans les milieux politiques allemands, comme l'a illustré la rencontre de ce dernier avec la chancelière Angela Merkel dès avant le premier tour de la présidentielle, en mars.

Pensez-vous que le nouveau gouvernement est trop pro-européen ?  Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Pierre Moscovici,commissaire européen, invité du Club de la presse à 19 heures.