LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous, comme Benoît Hamon, qu'Emmanuel Macron a le même programme que François Fillon ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous, comme Benoît Hamon, qu'Emmanuel Macron a le même programme que François Fillon ?
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Emmanuel Macron, "c'est le programme de Fillon, le sourire en plus". C'est en ces mots que Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle, a assuré lundi qu'il n'avait "pas d'adversaire à gauche". "Je me concentre sur le fait que l'adversaire, c'est d'abord la droite", a-t-il poursuivi, défendant "le clivage droite-gauche" qui "fonde les principes d'une démocratie en bonne santé", et dont Emmanuel Macron souhaite s'abstraire.

"Tout ce qui efface le clivage droite-gauche pour finalement basculer dans un clivage entre le bon et le mauvais, le vrai et le faux, (...) tout cela est très dangereux pour la démocratie". "Je considère aujourd'hui que ma place est au centre de la gauche", a affirmé le candidat socialiste, regrettant que la tentative de rapprochement avec Jean-Luc Mélenchon ait avorté.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous, comme Benoît Hamon, qu'Emmanuel Macron a le même programme que François Fillon ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron et mouvement En marche, invité du Club de la presse à 19 heures.