LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Les débats de la primaire peuvent-ils encore vous faire changer d'avis ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Les débats de la primaire peuvent-ils encore vous faire changer d'avis ?
@ Martin BUREAU / POOL / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Les débats de la primaire peuvent-ils encore vous faire changer d'avis ? Selon un récent sondage, un Français sur trois regardera au moins en partie le 2e débat de la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle, diffusé jeudi.

Le deuxième des quatre débats programmés - un troisième est prévu le 17 novembre, le dernier opposera les deux finalistes avant le second tour - sera diffusé en direct de la salle Wagram à Paris, sur BFMTV, RMC, Dailymotion et iTELE. Au menu de ces échanges : l'Europe, l'éducation et la sécurité, avec un débat divisé en trois parties (questions d'actualité d'abord et deux parties thématiques).  

Chaque candidat devra répondre en une minute et disposera d'une minute pour un droit de réponse (contre 30 secondes au premier débat). Quelques explications de texte pourraient survenir sur le thème de la sécurité, les concurrents de Nicolas Sarkozy ayant quasiment tous critiqué la suppression de plus de 10.000 postes entre 2007 et 2012, bien que membres du gouvernement ou de la majorité de l'époque.

Ces débats peuvent-ils encore vous faire changer d'avis ? Votez ci-dessous et laissez-nous vos questions et commentaires ci-dessous. Gérard Larcher, président du Sénat, y répondra en direct jeudi soir dans le Club de la presse à 19 heures.