LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Le parti Les républicains a-t-il raison d'exclure les candidats qui se présenteront sous l'étiquette La république en marche ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Le parti Les républicains a-t-il raison d'exclure les candidats qui se présenteront sous l'étiquette La république en marche ?
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

Les Républicains ont validé mardi sans vote leur projet amendé en vue des législatives, affichant leur unité, malgré le souhait de certains d'entre eux de rallier le camp d'Emmanuel Macron, qui est à la recherche d'alliés de droite. Rédigé sous la conduite d'Eric Woerth, ce texte, qui sera présenté mercredi lors d'une conférence de presse au siège parisien du parti, modifie le projet du candidat François Fillon, battu au premier tour de la présidentielle.

"Tout membre de LR qui rejoindrait un autre mouvement ou parti se placerait de lui-même en dehors de notre famille politique", a encore mis en garde François Baroin, chef de file des Républicains pour les échéances de juin. Le président de l'Association des maires de France s'était montré, dans la matinée, confiant qu'il n'y aurait pas d'hémorragie de ses troupes. Selon lui, "il peut y avoir une tentation mais marginale, l'immense majorité de notre famille a vécu cette présidentielle comme une très grande frustration, car notre candidat, abîmé par les affaires, n'a pas pu porter notre projet". 

Qu'en pensez-vous ? Le parti Les Républicains a-t-il raison d'exclure les candidats qui se présenteront sous l'étiquette "En Marche" ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Eric Woerth, invité du Club de la presse à 19 heures.