LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Imaginez-vous Emmanuel Macron président ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Imaginez-vous Emmanuel Macron président ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Il dément formellement. Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, n'a utilisé "aucun centime" de Bercy pour son mouvement politique, a affirmé jeudi En marche!, après des accusations de parlementaires sur l'utilisation de frais de représentation quand il était ministre de l'Economie. "Aucun centime du budget du ministère de l'Economie (...) n'a jamais été utilisé pour En Marche !. Toute affirmation du contraire est purement et simplement diffamatoire", affirme le mouvement dans un communiqué. 

Une polémique qui intervient alors que Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, comme Ségolène Royal, ont rappelé la nécessité de se rassembler après la primaire de la gauche. Et Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV, ajoutant que si le candidat du PS n'est pas suffisamment bien placé dans les sondages à quelques semaines de l'élection, "il faut se réunir et se dire : comment fait-on pour assurer la présence de la gauche au second tour de l'élection présidentielle ?". "Ce que je soutiendrai, c'est le rassemblement, avec le vainqueur des primaires bien évidemment (...) ou avec Emmanuel Macron", a-t-elle souligné. 

Qu'en pensez-vous ? Imaginez-vous Emmanuel Macron président ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche, invité du Club de la presse à 19 heures.