LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Est-il important, selon vous, qu'il y ait des députés écologistes à l'Assemblée ? 

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Est-il important, selon vous, qu'il y ait des députés écologistes à l'Assemblée ? 
@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le "Club de la presse". 

Pour Yannick Jadot, ça ne fait aucun doute : il faut des députés écologistes "pour que ce quinquennat soit au maximum écolo". L'éphémère candidat EELV à la présidentielle a plaidé jeudi pour l'élection de députés écologistes à l'Assemblée, alors que Nicolas Hulot est, à ses yeux, "un peu isolé" au gouvernement.

"Si on veut défendre l'écologie dans ce pays, il faut des députés écologistes", car "ce que prouve toutes ces dernières années", c'est que "si vous n'avez pas des élus écologistes, à un moment les actes écologiques ne sont pas posés (...) parce que, trop souvent, l'ambition écologique s'arrête au moment où interviennent les intérêts des lobbies", a expliqué Yannick Jadot sur franceinfo.

"Et c'est pour ça qu'il faut des députés écologistes, pour que ce quinquennat soit au maximum écolo, parce que l'urgence écolo elle n'attend pas cinq ans", a poursuivi celui qui s'était rallié à la candidature du socialiste Benoît Hamon. "(La) majorité (d'Emmanuel Macron), s'il a une majorité, ce sera pas des députés écolos. Ce n'est pas leur truc. L'écologie n'est pas un pilier d'En Marche. Ca n'est pas au coeur d'En Marche", a souligné cet eurodéputé.

Qu'en pensez-vous ? Est-il important, selon vous, qu'il y ait des députés écologistes à l'Assemblée ?  Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Julien Bayou, porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts, invité du Club de la presse à 19 heures.

EN DIRECT : le 1er tour des élections législatives 2017, le 11 juin sur europe1.fr