LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Emmanuel Macron a-t-il raison de démissionner ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Emmanuel Macron a-t-il raison de démissionner ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Emmanuel Macron a-t-il raison de démissionner ? L'Elysée vient de l'annoncer : le ministre de l'Economie a donné sa démission à François Hollande mardi après-midi. Dans la foulée, Michel Sapin a été nommé ministre de l'Economie et des Finances. La rumeur de la démission d'Emmanuel Macron courait depuis la fin de la matinée. 

Annoncé maintes fois, son départ ne surprend donc personne. Depuis plusieurs mois et notamment le lancement de son mouvement "En marche", en avril 2016, Emmanuel Macron avait pris ses distances avec François Hollande. Il ne se privait pas, par ailleurs, de donner son avis sur plusieurs sujets, parfois même en dehors de son domaine de compétence, comme sur la déchéance de nationalité.

L’ancien banquier d’affaires a pourtant été un ministre très proche de François Hollande. Il avait été l’un des artisans de sa campagne en 2012, puis secrétaire général adjoint de l’Elysée, avant d’être nommé le 26 août 2014 ministre de l’Economie, à seulement 37 ans.

Selon vous, Emmanuel Macron a-t-il raison de démissionner ? Dites-nous pourquoi ? 

Votez ci-dessous et laissez-nous vos commentaires. Toutes vos questions seront posées, en direct, à nos invités, à partir de 19 heures.