LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Au vu de la polémique qui enfle, Richard Ferrand doit-il démissionner ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Au vu de la polémique qui enfle, Richard Ferrand doit-il démissionner ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

Les demandes de démission fusent de toute part. Lundi matin c'était au tour de Yannick Jadot, eurodéputé EELV, d'estimer que le maintien au gouvernement de Richard Ferrand était "injustifiable" d'un point de vue "éthique", après les révélations sur une affaire immobilière impliquant sa compagne. "Il doit partir, c'est injustifiable aujourd'hui", a-t-il déclaré sur Public Sénat.

Jeudi, c'est Jean-Christophe Cambadélis qui réclamait son départ, interrogé dans le Club de la presse sur Europe 1. Du côté des Républicains, plusieurs ténors ont poursuivi dimanche leurs attaques contre Richard Ferrand, qui pour sa part dénonce "une exploitation politique". "Je fais campagne tranquillement mais avec motivation, parce qu'une campagne c'est toujours un moment où il faut être au charbon sur le terrain et plein d'énergie, ce que je suis", a affirmé devant la caméra de BFMTV cet ex-PS qui brigue un second mandat sous l'étiquette de la République en marche!.

Et de nouveaux éléments sont venus alimenter la polémique lundi matin avec le témoignage de l'ancien avocat de Richard Ferrand, à l'origine de l'opération immobilière, qui confiait au Parisien un "enfumage" de la part du ministre.

Qu'en pensez-vous ? Richard Ferrand doit-il démissionner ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean-Paul Delevoye, président de la Commission nationale d'investiture d’En Marche, invité du Club de la presse à 19 heures