LA QUESTION D'EUROPE SOIR - A la traîne dans les sondages, Benoît Hamon peut-il trouver un second souffle ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - A la traîne dans les sondages, Benoît Hamon peut-il trouver un second souffle ?
@ HELENE VALENZUELA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

Jean-Luc Mélenchon a semblé à son aise lundi soir, lors du premier débat présidentiel, reléguant Benoît Hamon au second plan. Résultat immédiat le lendemain : selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, le candidat de la "France insoumise" représente désormais 13,5% des intentions de votes (+0,5%) tandis que le candidat socialiste chute de deux points, à 11,5% des suffrages. 

Benoît Hamon voit aussi les ralliements vers Emmanuel Macron se multiplier. Hier, c’est la secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, Barbara Pompili, qui a franchi le Rubicon. Et d’autres comme le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian ou la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal pourraient bientôt l’imiter.  

Et comme si ces difficultés face aux autres candidats ne suffisaient pas, l'affaire Le Roux tombe franchement mal pour sa campagne. Benoît Hamon l'a lui-même confié à ses proches : "ce n'est pas bon pour moi, puisqu'il est socialiste, et que ça crée une symétrie avec l'affaire Fillon".

Qu’en pensez-vous ? A la traîne dans les sondages, Benoît Hamon peut-il trouver un second souffle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Pascal Cherki, invité du Club de la presse à 19 heures.