Des polices municipales pourront être équipées avec des armes de la police nationale

  • A
  • A
Des polices municipales pourront être équipées avec des armes de la police nationale
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le président de la République a déclaré mercredi, devant les maires réunis en assemblée, vouloir ainsi mieux protéger les citoyens. 

Le président de la République François Hollande a annoncé mercredi que des polices municipales pourront être équipées avec des armes du stock de la police nationale. Il a également enjoint à "ne pas céder aux tentations de repli", "à la peur", "la stigmatisation" et à "la surenchère", suite aux attentats de vendredi dernier, dans un discours adressé aux maires réunis en assemblée au Palais des Congrès, à Paris. 

"Moyens supplémentaires". "Le gouvernement entend donc vous aider à mieux protéger nos compatriotes mais également à mieux protéger les policiers municipaux en finançant leur équipement, en apportant aux maires qui le souhaitent les armes qui seront prélevées sur les stocks de la police nationale. Les contrats locaux de sécurité seront également renforcés par des moyens supplémentaires pour que nous puissions agir dans le même esprit et à la même force", a déclaré le président de la République devant les maires réunis au Palais des congrès. 

"Guerre". François Hollande a aussi estimé que l'opération antiterroriste effectuée par les forces de l'ordre à Saint-Denis mercredi matin confirmait que la France était bien "en guerre".