La "petite porte" du QG de Sarkozy
L'entrée du QG du candidat Sarkozy © Stéphane Grand

Un itinéraire secret mène directement au bureau du président-candidat, loin des regards.

Les nouveaux locaux de Nicolas Sarkozy dans le XVème arrondissement ont deux entrées, l'une plus discrète que l'autre. C'est par un itinéraire secret, en passant par une "petite porte", qui s'ouvre sur un petit escalier menant directement au bureau du président-candidat, que les personnalités politiques arrivent.

Certaines, comme Rachida Dati et Christine Boutin, ressortent par la "grande porte" du 18 rue de la Convention.

Morin et Nihous par la petite porte

D'autres repartent par là où ils sont arrivés. C'est le cas par exemple d'Hervé Morin, le président du Nouveau Centre venu évoquer son ralliement, un éventuel accord de gouvernement et le congrès de son petit parti ce week-end, au cours duquel une motion en faveur de François Bayrou pourrait être votée.

C'est le cas aussi de Frédéric Nihous, le candidat Chasse Pêche Nature Traditions, aperçu 48 heures avant l'annonce de son ralliement sur TF1.

Le XVème arrondissement est devenu depuis quelques mois le repaire de l'UMP. Avant l'installation du QG de campagne rue de la Convention, c'est le siège du parti qui avait déménagé en décembre, passant de la rue de la Boétie à la rue de Vaugirard.