La permanence du PS de l'Isère vandalisée à la veille de la primaire

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
En un an, la permanence a été dégradée une dizaine de fois et a même fait l'objet de tirs au printemps dernier.

La permanence du PS de l'Isère à Grenoble, qui a déjà été la cible d'une dizaine de dégradations depuis un an, a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi à la veille de la primaire.

Les volets extérieurs de la permanence ont été arrachés, des vitres brisées et un message "a voté, saccage primaire" a été inscrit en bleu, accompagné d'une signature illisible, a-t-on appris auprès de la fédération départementale du PS, confirmant une information de France Bleu Isère. Le saccage s'est déroulé autour de 2h45, selon le système d'alarme du local.

En un an, la permanence a été dégradée une dizaine de fois et a même fait l'objet de tirs au printemps dernier, rappelle Thibaud Pikorki, permanent fédéral, interrogé par l'AFP.
"J'en suis à ma 12e plainte en un an. Il n'y a pas de caméra de surveillance dans les rues avec le maire (l'écologiste Eric Piolle, ndlr). Maintenant ça suffit cette violence", s'indigne-t-il.
"Je n'ai pas envie de dramatiser les choses (...) "la primaire se passera bien, elle est très bien organisée en Isère, on ne va pas se faire peur", a-t-il relativisé.
L'été dernier, le PS avait annulé pour la première fois de son histoire son université d'été après des mois de dégradations de permanences PS dans plusieurs départements, sur fond de contestations de la loi travail.