La nouvelle affaire Sarkozy ? "Cela commence à faire beaucoup !" (UMP)

  • A
  • A
La nouvelle affaire Sarkozy ? "Cela commence à faire beaucoup !" (UMP)
Pierre Morel A L'huissier
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Pierre Morel A L'huissier, député UMP de Lozère, veut en finir avec la suspicion qui entoure son parti.

L’INFO. Nicolas Sarkozy de nouveau dans le collimateur de la justice. Cette fois-ci, c'est le financement de sa campagne de 2007 qui est visé. Selon Le Parisien, le parquet de Paris aurait ouvert une enquête préliminaire au début du mois qui porterait, comme pour l'affaire Bygmalion et la campagne de 2012, sur un système de fausses factures et de frais imputés à l'UMP.

>> A LIRE AUSSI - Nouvelle enquête sur la campagne 2007 de Sarkozy

"On ne peut plus vivre dans la suspicion ". Pierre Morel A L'huissier, député UMP de Lozère contacté mardi matin par Europe 1, si ces nouveaux soupçons se confirment, ce serait l'affaire de trop. "Si tel est le cas, cela commence à faire beaucoup. Trop c’est trop ! On est dans un engagement politique, on est membre d’un parti politique et, à un moment donné, on ne peut plus vivre dans la suspicion que certains collègues puissent faire des choses qui ne correspondent pas à la légalité".

Pour cet élu qui a porté plainte contre son propre parti après l'affaire Bygmalion, "les citoyens attendent que la classe politique soit particulièrement intègre."