"La marmite est en train de bouillir"

  • A
  • A
"La marmite est en train de bouillir"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les députés UMP sont remontés contre le gouvernement et le font savoir.

A couteaux tirés. "La marmite est en train de bouillir. On n’est pas loin de l’explosion. Si on ne change pas de cap, en 2012, les socialistes seront premiers, le FN second et nous, nous serons éliminés". De Bernard Debré, député de Paris, sur Europe 1.

Un autre Sarkozy. "Après Sarkozy I, il faut un Sarkozy II !". De Bernard Reynès, proche de Jean-François Copé.

Un autre que Sarkozy. "A plus long terme, ceux qui comme moi souhaitent une victoire de la droite aux prochaines présidentielles, peuvent légitimement se demander si Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat de la droite pour 2012 ou si au contraire une autre alternative doit être recherchée (Villepin, Juppé, Copé...)". Du sénateur de la Moselle Jean-Louis Masson.

Trop de réformes tue la réforme. "Aujourd'hui, à force de dire réforme, réforme, réforme, il n'y a plus de lisibilité". Du député Elie Aboud.

Un résumé. "Le remaniement, les députés s’en tapent le coquillard". D’un collaborateur de François Fillon à un journaliste d’Europe 1.

Un coup de pied. "Ce n'est pas vraiment facile. C'est ça l'intérêt des épreuves. Je pense que les coups de pied au derrière font avancer". Jean-François Copé, avant le début de la réunion des députés UMP.