La Manif pour Tous voulait fêter le départ de Taubira

  • A
  • A
La Manif pour Tous voulait fêter le départ de Taubira
@ TWITTER
Partagez sur :

PAS DE CHAMPAGNE - Le collectif anti-mariage gay avait prévu de célébrer le départ de la ministre de la Justice. Qui n'aura pas lieu.

#ONLR. La Manif pour Tous, le collectif anti-mariage gay, a fait preuve de réactivité mercredi, juste après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, en réactivant son hashtag, ou mot-clé, #ONLR, pour "on ne lâche rien". Et on ne lâche pas, notamment, Christiane Taubira, la nouvelle ministre de la Justice… qui a été reconduite à son poste, contrairement à ce qu’avait espéré le collectif. Allant jusqu’à prévoir une petite fête pour l’occasion.



"Apéro offert !" Mercredi matin, alors que la composition du nouveau gouvernement commençait à bruisser, la Manif pour Tous avait tweeté, photo d’une coupe de champagne à l’appui : "Pot de départ de Christiane #Taubira Rdv à 19h Place Vendôme Apéro offert".



Las, la ministre de la Justice n’a pas été éjectée du gouvernement. D’où ce nouveau tweet, juste après l’annonce officielle de l’équipe Valls : "L'opération 'pot de départ' se transforme en #Sentinelles Place Vendôme à partir de 19:00. Pacifiques mais déterminés".



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau gouvernement

LA DÉCISION - Le gouvernement se fera sans les écologistes

DANS LA TÊTE DE - Ce que pense Manuel Valls

PORTRAIT - Manuel Valls, un ambitieux à Matignon

NOMINATION - Qui est la directrice de cabinet de Valls ?

COULISSES - Le jour où Matignon a valsé