La Manif pour tous attend "des excuses" de Marine Le Pen après des propos de Philippot

  • A
  • A
La Manif pour tous attend "des excuses" de Marine Le Pen après des propos de Philippot
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

"Comment Florian Philippot peut dire qu'il défend la France, notre civilisation, sans accorder de l'importance à la famille ?" s'interroge Ludovine de la Rochère. 

Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, attend "des excuses" de Marine Le Pen au nom du FN après que Florian Philippot a ironisé sur l'abrogation du mariage gay, sujet qui intéresse autant d'après lui que "la culture du bonsaï".

"Un propos parfaitement méprisant". "Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l'égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale", a affirmé Ludivine de La Rochère dans un entretien mercredi soir au très droitier site internet Boulevard Voltaire.

Tout est parti d'un article du Monde.Le Monde écrivait mardi que "quand on demande à Florian Philippot, bras droit de la présidente du FN, s'il estime que l'abrogation du mariage pour tous est un sujet important, il répond: +La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n'est pas pour autant que l'on va lancer un collectif sur le sujet.+" Ces propos avaient déjà suscité des critiques de la part de certains sites internet dans la mouvance identitaire ou catholique conservatrice, mais aussi de la part d'un allié du FN comme Karim Ouchikh (président du petit parti Siel) ou de Jacques Bompard, député du Vaucluse d'extrême droite.