La maire de Beauvais Caroline Cayeux a quitté Les Républicains

cayeux caroline 1280
"Je viens de la droite sociale de Philippe Seguin : il y a des grands écarts qui sont faits aujourd'hui", a constaté mercredi l'édile. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Je prends mes distances avec la politique partisane, je me consacre désormais à ma ville et aux municipales", a déclaré mercredi Caroline Cayeux.

La maire de Beauvais Caroline Cayeux, qui était encartée depuis 1981 à droite, a indiqué mercredi ne plus faire partie du parti Les Républicains (LR), présidé par Laurent Wauquiez.

Elle se revendique de "la droite sociale". "Je viens de la droite sociale de Philippe Seguin : il y a des grands écarts qui sont faits aujourd'hui. Je prends du recul avec tout ce qui s'est passé dans mon parti", a-t-elle dit pour expliquer les raisons de son départ, confirmant une information du Parisien.

"Je prends mes distances avec la politique partisane, je me consacre désormais à ma ville et aux municipales. Je suis divers droite et je garde les valeurs gaullistes", a ajouté Caroline Cayeux, 69 ans, maire de Beauvais depuis 2001 et qui compte se représenter en 2020.

Soutien de Fillon. Lors de la dernière élection présidentielle, cette ancienne sénatrice de l'Oise avait soutenu François Fillon. Elle avait adhéré au RPR en 1981, puis à l'UMP et à LR. Caroline Cayeux est également présidente de l'association Villes de France, qui regroupe les villes moyennes.