La loi Macron séduit (beaucoup) l'électorat de l'UMP

  • A
  • A
La loi Macron séduit (beaucoup) l'électorat de l'UMP
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

REPORTAGE - Europe1 a promené son micro lundi auprès de sympathisants UMP de Neuilly-sur-Seine.

La loi Macron a entamé son parcours parlementaire. On le sait : elle divise la gauche. À droite, la consigne est de voter contre. Mais de plus en plus de députés sont embêtés par cette instruction de vote puisque avec son travail le dimanche et sa simplification des procédures de licenciement, la loi Macron séduit dans l’électorat de droite.

>> LIRE AUSSI - Ce que prévoit désormais la loi Macron

Tous pro-UMP, tous pro-Macron. La preuve au marché de Neuilly-sur-Seine, où Europe1 a laissé traîner son micro lundi. Sur ce marché, ce n’est donc pas une majorité qui est favorable à la loi Macron... mais la totalité des personnes interrogées, tous  sympathisants de l’UMP. Aucune n’a exprimé la moindre réserve.



Reportage à Neuilly sur la loi Macronpar Europe1fr

Une réunion de groupe mardi. "Votez la loi Macron", disent-ils presque comme un slogan. Cette réalité électorale, beaucoup de députés UMP l’ont en tête. Ils savent qu’ils auront un jour à rendre compte de leur vote Macron devant cet électorat, devant leur électorat. C’est pourquoi la consigne de vote sera à nouveau à l’ordre du jour mardi, en réunion du groupe UMP à l’Assemblée.

>> LIRE AUSSI - La loi Macron met l'UMP mal à l'aise