La Légion d'honneur du Nouvel An consacre les dirigeants

  • A
  • A
La Légion d'honneur du Nouvel An consacre les dirigeants
Partagez sur :

Nombre de dirigeants de grands groupes français comme Louis Gallois et Anne Lauvergeon figurent dans la nouvelle promotion.

Le seul lauréat français du prix Nobel d'économie, Maurice Allais, est élevé à la dignité de grand'croix de la Légion d'honneur dans la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur publiée vendredi au Journal officiel. Pierre Fabre, président du groupe pharmaceutique du même nom, est également élevé à la dignité de grand'croix. Le couturier espagnol Paco Rabanne est promu officier.

Louis Gallois, président exécutif d'EADS, est promu commandeur, ainsi que Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM. L'ancien patron des patrons Ernest-Antoine Seillière, président du conseil de surveillance de la société d'investissement Wendel, est également promu commandeur. Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, est promue officier, ainsi que Guillaume Pépy, président de la SNCF, et René Carron, président du Crédit Agricole.

L'avocat Serge Klarsfeld, vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, est promu commandeur, comme son confrère Mario Stasi, ancien bâtonnier du barreau de Paris. Michel Gaudin, préfet de police de Paris, est également promu commandeur.

Yann Arthus-Bertrand, le photographe à succès de la Terre vue de Ciel et réalisateur du documentaire Home, est promu officier. Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France et Fatiha Benatsou, première préfète issue de l'immigration et préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet du Val d'Oise, sont nommés chevaliers.
Aucun sportif ne figure dans cette promotion du Nouvel An.